Ça vaut le détour !

5 aliments à incorporer dans ton alimentation !

Légumes

5 aliments à incorporer dans ton alimentation !

5 aliments à incorporer dans ton alimentation ! 990 650 Kassy Charbonneau

En cette saison plus frisquette, c’est facile d’opter pour du comfort food ou des repas plus copieux qui font du bien autant au moral qu’au bedon. Une fois n’est pas coutume, mais on se porte toujours mieux lorsqu’on fait le plein de fruits et légumes. Ils sont d’ailleurs essentiels à notre santé et ils ont plusieurs bienfaits sur celle-ci. Afin de passer une meilleure saison, voici cinq aliments à incorporer dès maintenant dans ton assiette.

L’ail 

Non seulement l’ail rehausse le goût de nos plats, mais il a plusieurs bienfaits sur ta santé… à moins que tu ne sois un vampire. En plus d’être excellent pour ton coeur et freiner le développement de certains cancers, l’ail permet aussi de traiter certaines infections comme le rhume. Dans un rôti, de la salade ou des pâtes, utilise l’ail à toutes les sauces !

La canneberge

La consommation de canneberges serait particulièrement efficace chez les femmes pour prévenir les infections urinaires. La canneberge aurait aussi un impact positif sur les désordres gastro-intestinaux et réduirait la formation de plaque dentaire. Alors, quand se fait-on un petit tchin de jus de canneberge au Marché ?

Le céleri-rave

Ce légume à saveur délicate gagne à être connu. Le céleri-rave s’avère être un allié pour diminuer la perte osseuse qui vient avec l’âge. Cru ou cuit, il est parfait l’automne comme l’hiver pour obtenir ton apport en vitamines et minéraux. Rehausse la saveur de tes potages et tes sautés grâce à ce dernier !

Le chou

Pauvre petit chou ! Les gens passent à côté de lui en oubliant tout ce qu’il peut faire sur la santé. Ce légume largement abordable est très polyvalent. Il se déguste aussi bien cru que cuit ou encore fermenté. Riche en fibres, en vitamine C et en vitamine K, il stimule le transit intestinal et peut diminuer les risques d’apparition de certains cancers. Choisis-le bien en t’assurant qu’il est ferme, que les feuilles soient bien serrées ensemble et qu’il n’y ait pas de taches. 

Le bleuet 

Eh non ! Le bleuet du Québec ne se mange pas seulement en été. Il est aussi disponible en automne et en hiver. Riche en antioxydants, le bleuet est sacré protecteur du coeur et il serait aussi l’ami de la canneberge pour les infections urinaires. En plus, il est délicieux dans les smoothies, les tartes, les muffins, le gruau et même dans les salades. Ose le bleuet, c’est l’option santé pour les dents sucrées, surtout lorsqu’il est légèrement trempé dans le chocolat noir. 

Que ce soit en jus, en smoothie, en plat principal ou en dessert, ces aliments sont faciles à intégrer dans ton quotidien. Première étape ? Passe au Marché pour te les procurer. La deuxième ? Tu te laisses inspirer et tu en mets partout… ou presque ! À ta santé !

 

Laisser une réponse