L’arrivée de l’été rime avec saison du bbq! Toutes les occasions sont bonnes pour déguster de bonnes grillades entouré des personnes qu’on aime. Nul besoin d’être un grand chef pour réussir votre repas! Voici quelques astuces qui vous aideront à passer des moments savoureux.
Avant toute chose, il est important d’avoir une grille bien propre. Vous devez donc bien la nettoyer à l’aide d’une brosse spécialement conçue pour les BBQ. Votre brosse a disparu dans le cabanon? Pas de panique! Vous pouvez utiliser du papier d’aluminium en boule pour nettoyer la grille. Il est plus facile de nettoyer les grilles lorsque le bbq est chaud.
Préalablement à la cuisson, il faut préchauffer le bbq pendant une période d’au moins 30 minutes. C’est un bon moment pour faire tempérer votre viande à température pièce. Si vous n’avez pas mariné votre viande, vous pouvez y rajouter de l’assaisonnement.
Ensuite, badigeonnez les grilles d’huile à l’aide d’un pinceau résistant. De cette façon, vous diminuez les chances que la chair reste collée.
Avant de déposer les grillades sur le gril, assurez-vous de les avoir bien égouttées. Cela empêchera les flammes de carboniser vos pièces et de diffuser de la fumée.
Il faut toujours manipuler la viande avec précaution et à l’aide d’une pince. Pour ne pas perdre saveurs et tendreté, il est déconseillé de piquer la viande avec les ustensiles
Orientez toutes les pièces dans le même sens, en diagonale par rapport aux lignes de la grille. Les viandes les plus longues à cuire doivent être placées au centre de la grille. Pour le poisson, préférez des morceaux avec peau.
Entre la cuisson et la dégustation, vous devez laisser la viande se reposer quelques minutes en température pièce et sous un papier d’aluminium. Cela permettra au jus de rester à l’intérieur lorsque vous la couperez.
Bon appétit !
Laisser une réponse