Ça vaut le détour !

Ne jette pas tes citrouilles, cuisine-les !

Ingrédients pour préparer un met à la citrouille

Ne jette pas tes citrouilles, cuisine-les !

Ne jette pas tes citrouilles, cuisine-les ! 990 650 Kassy Charbonneau

On achète citrouilles et pinceaux afin de créer les plus belles décorations d’Halloween. Ainsi, on passe plus de temps de qualité avec les gens qu’on aime tout en faisant aller son côté créatif, mais que fait-on des citrouilles une fois l’Halloween passée ? On les jette ? Oh que non ! Il existe une multitude de façons de récupérer les citrouilles dans la cuisine afin de rentabiliser ses achats et éviter le gaspillage.

Fais de la purée

Non seulement la purée de citrouille est excellente pour bébé, mais elle se glisse aussi un peu partout, ni vu ni connu, dans diverses recettes. En plus, la purée est facile à congeler et tu obtiens des réserves tout au long de l’hiver. 

Colore tes pommes de terre

Envie de donner de la couleur à tes plats ? En ajoutant de la purée de citrouille à tes pommes de terres pilées, elles prendront un beau ton orangé sans trop goûter la citrouille. Un moyen efficace d’incorporer ce beau gros légume à ton alimentation.

Coupe-les en cubes

Tu n’as pas encore eu le temps de te pencher sur tes livres de recettes pour savoir quoi faire de tes citrouilles ? Pour une conservation parfaite de la citrouille, il est important de la couper en petits cubes, de rincer sous l’eau et de laisser sécher. Ensuite, il faut précuire les morceaux ou les cuire à la vapeur, au four ou à l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Laisse refroidir et congèle le tout !

Essaye de nouvelles recettes 

As-tu déjà mangé de la citrouille rôtie ? C’est le moment de le faire ! Fais dorer la chair et sois inventif avec les ingrédients que tu ajouteras. Avec du fromage de chèvre, des betteraves ou tout autre accompagnement pour les courges, tes papilles gustatives seront choyées !

Cuisine-les

La saison du « Pumpkin Spice » tire à sa fin, mais tu peux la prolonger en récupérant tes citrouilles ! Que ce soit pour faire des muffins, des galettes, des biscuits ou des tartes, tu as assez de chair pour faire une belle production de recettes. En plus, tout se congèle. Le« Pumpkin Spice » à l’année ? Nous on dit oui !

Au final, il faut voir la citrouille comme une courge (eh oui, elle fait partie de cette famille-là). Il y a plusieurs façons de l’incorporer à son alimentation à faible coût. On peut aussi cuire les graines de citrouille pour une bonne collation santé. Plus jamais une citrouille ne se retrouvera aux poubelles !

 

Laisser une réponse