Biscuits au chocolat et aux bonbons à la menthe
PRÉPARATION
- Préchauffer le four à 350°F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
- Dans un grand bol, mélanger la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
- Dans un deuxième bol, mélanger à l’aide d’un batteur électrique le beurre, la cassonade et le sucre jusqu’à consistance légère.
- Ajouter l’extrait de vanille, l’extrait de menthe, l’oeuf et le jaune d’oeuf et battre à nouveau jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.
- Ajouter le mélange humide au mélange sec et mélanger doucement pour obtenir une belle pâte. Incorporer 3/4 tasse de pépites de chocolat.
- À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), portionner des boules de pâte. Déposer les boules sur une plaque à biscuits en laissant une distance d’au moins 2 pouces entre chaque biscuit. Aplatir légèrement les boules avec la paume de la main.
- Cuire au four environ 10-12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient fermes à l’extérieur, mais moelleux au centre. Laisser refroidir pendant 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille.
- Pendant ce temps, préparer le glaçage. Placer les pépites de chocolat noir dans une petite casserole et cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse. Il est également possible de faire fondre le chocolat au four à micro-ondes en prenant soin de mélanger toutes les 30 secondes.
- Tremper les biscuits à moitié dans le chocolat puis les déposer sur une grille ou sur du papier ciré. Saupoudrer le chocolat de bonbons à la menthe concassés.
- Faire fondre le chocolat blanc et l’huile de coco de la même façon que le chocolat noir. À l’aide d’une cuillère, verser le chocolat blanc sur les biscuits en petit filet.
- Remettre les biscuits sur une grille de refroidissement ou sur du papier ciré et laisser le chocolat durcir complètement.
* Cette recette donne environ 22-24 biscuits.
Source de cette recette : Ambitious Kitchen