Jambon de Pâques
Cette recette de jambon sucré sera parfaite pour la célébration de la fête de Pâques, mais elle peut certainement être cuisinée tout au long de l’année. S’il vous reste de la viande, profitez-en pour vous faire une délicieuse sandwich au jambon et fromage pour vos lunchs de la semaine.
Préparation
1) Préchauffer le four à 350°F (180°C).
2) Dans un bol, mélanger le sirop d’érable, le jus d’orange, la boisson gazeuse, la cassonade, le miel et le jus du pot de cerises (garder les cerises pour plus tard).
3) Couper l’extérieur du jambon à une profondeur de 1https://marchelongueuil.com/4 po. Cela permettra au jambon d’absorber le liquide.
4) Mettre le jambon dans un sac de cuisson (pour dinde) et verser délicatement le liquide par-dessus, en conservant tout le jus à l’intérieur du sac.
5) Placer les rondelles d’ananas sur le jambon en les piquant avec des cure-dents. Mettre les cerises au centre des rondelles et piquer avec des cure-dents également.
6) Sceller le sac de cuisson, le mettre dans un grand plat allant au four et faire quelques trous dans le haut du sac pour permettre à la vapeur de s’échapper.
7) Cuire au four pendant environ 2 heures. La température interne du jambon devrait être de 160°F (80°C).
8) Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
9) Vous pouvez accompagner le tout d’une purée de pommes de terre au beurre et de légumes vapeur.
Bon appétit !